Perdre du poids  avec l'hypnose


Avec des techniques d'hypnose et de coaching, Yannaïck Vandamme va vous aider à maigrir en apprenant à mieux gèrer vos pulsions alimentaires et à booster votre volonté à perdre du poids grâce à la programmation positive. Je peux également vous proposer une formule encore plus individualisée et donc plus efficace aux causes  de votre surpoids associant par exemple des techniques de sophrologie, de coaching, de méditation....

 

L’inconscient est puissant !  Il gère vos pulsions alimentaires et votre volonté ... Avec la reprogrammation positive de votre inconscient, apprenez à reprendre le pouvoir ! 

 

J'ai suivi une spécialisation sur la perte de poids avec 2 écoles : l'Intitut Français des Thérapies Alternatives (IFTA) et l'Ecole Française d'Hypnose (EFH) de Paris. Je peux ainsi vous proposer les techniques d'hypnose et de PNL de l'EFH et la méthode innovante de « Programmation Positive » de l'IFTA pour vous aider à maigrirà maigrir .

 

Redevenir mince avec l’hypnose et la programmation positive , méthode de coaching avec des outils comme la sophrologie, la PNL, la désensibilisation occulaire, l'EFT... à partir de 4 séances avec ou sans la méthode IFTA de RÉDUCTION VIRTUELLE DE L’ESTOMAC RVE© Ifta

 

Le protocole de l'IFTA utilise principalement des techniques d'hypnose, mais je peux l'adapter avec de la sophrologie si vous préférez.


Déroulement de l'accompagnement "Redevenir mince " / Réduction Virtuelle de l'Estomac


=> à partir de 4 séances d'1 h :

Un travail en amont ou en parallèle avec un médecin nutritionniste, un diététicien ou un coach nutritionnel et/ou sportif de votre choix est vivement conseillé.

Chaque accompagnement est individualisé, mais assez souvent il se déroule ainsi:

3 premières séances avec une semaine ou 2 d'intervalle , ensuite prévoir environ un mois pour la ou les séances suivantes .

 

1ère séance : réservée à une anamnèse, et une séance de l'hypnose conversationnelle, suivie de quelques exercices sophrologiques de respiration, et/ou de cohérence cardiaque qui favorisent notamment la régulation du poids et du stress, de coaching comme la désensibilisation occulaire et/ou de PNL pour déconditionner les croyances limitantes et conditionner une attitude plus confiante et positive, puis si nécessaire des tests de réceptivité à l'hypnose. L'anamnèse est un entretien très poussé pour vous connaître*, savoir qu'elles sont les causes de votre surpoids, vos motivations, vos atouts, et vos freins à l'atteinte de votre objectif. Cette séance me permettra de vous proposer une méthode et des techniques adaptées. * Possibilité de mesurer votre composition corporelle avec la balance " Tanita" pour mieux vous connaître et vérifier l'efficacité de votre programme.

 

2ème séance : une rapide anamnèse d'1/4 d'h environ, suivi d'entraînement à l'auto-hypnose (clef USB). Enfin, nous terminerons par une séance d'hypnose de l'IFTA ) dont l’objet sera de vous aider à vous motiver pour changer vos habitudes alimentaires, mais aussi à lever vos freins et à déconditionner certains de vos comportements (pulsions alimentaires face au stress ou aux émotions, absence d'activités physiques etc...) .

 

3 éme séance: anamnèse d'1/4 d'h, puis nous pratiquerons des exercices d'auto-suggestion et de nettoyage du psychisme pour être plus confiant et positif et nous terminerons par une séance d'hypnose qui sera la plus adaptée aux principales causes du surpoids: exemple séance d'hypnose de l'IFTA "réduction virtuelle de l'estomac" (anneau gastrique virtuel) pour réduire l'appétit, ou séance d'hypnose par exemple de L'EFH ou de C. Guizelin (métaphores) pour travailler sur les déclencheurs des compulsions alimentaires et des comportements inappropriés (grignotage, repas déséquilibré, pas d'activité physique...) .

 

4 ème séance: anamnèse d'1/2 h environ pour mieux connaître vos nouvelles habitudes alimentaires et nous finirons par une séance d'hypnose axée sur le déconditionnement de mauvaises habitudes, puis le conditionnement de bonnes habitudes. Cette séance vous aidera à adopter des nouveaux comportements plus bénéfiques, par exemple en suivant les conseils de votre coach sportif , ou a avoir de nouvelles habitudes alimentaires préconnisées par votre nutritionniste. (* Cependant, je me réserve le droit de modifier des préconisations que je trouverais inadaptées voire dangereuses)

 

séances suivantes (mensuelles) : anamnèse d'1/4 h environ qui servira à valider que vous avez commencé à mincir et que vous avez changé vos habitudes durablement et nous finirons par une séance d'hypnose (ou de sophrologie ou de sophro-alimentation) de renforcement ou de complément (ex travail sur l'estime de soi, ou sur des causes profondes et anciennes, comme un traumatisme, gestion du stress et des émotions....)

 

Ces séances supplémentaires et facultatives peuvent vous être conseillées pour les pertes de poids importantes ou les problèmes émotionnels et de stress importants.

 

Après ces séances il est recommandé de faire à la maison :

Écouter la séance d'autohypnose (16 mn) chaque jour

Faire les exercices que vous aurez vu en séances (3x 5mn chaque jour)

Détendez-vous avec des exercices sophrologiques et/ou de Cohérence Cardiaque, et libérez vous de vos croyances limitantes chaque jour avec l'EFT simplifié et /ou autosuggestions que vous aurez appris à faire en séance

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

Faites un minimum d’effort physique, marche, natation, vélo…

 

Je mettrai à votre disposition un fichier contenant ces exercices (sur une clefs USB que vous pourrez copier) pour refaire les exercices et la séance d'autohypnose chez vous.

 

 

 

Aucune méthode, aussi puissante soit-elle, n’est infaillible. L’hypnose ou la sophrologie fonctionnent parfaitement, à condition que vous soyez très motivé(e) et prêt(e) à faire les efforts nécessaires.

 

 

 

Je me réserve le droit de vous refuser la méthode "Redevenir mince" et en particulier la technique de "Réduction virtuelle de l'estomac" (RVE) au cas où j’analyserais que vous n’êtes pas concerné ou que vous avez un problème (thyroïde, anorexie, dépression....), ou que vous n'êtes pas suffisamment suggestible et motivé(e) pour que cela fonctionne correctement. Je pourrais alors vous proposer un autre accompagnement pour atteindre votre objectif de mieux-être ou vous conseiller de consulter votre médecin traitant, pour un suivi plus adapté.

En savoir plus :

Maigrir et rester mince avec la programmation positive en 4 séances, méthode novatrice de IFTA appelée RÉDUCTION VIRTUELLE DE L’ESTOMAC RVE© Ifta

 

Ce protocole de l'IFTA que j'utilise pour vous aider à maigrir et rester mince est relativement nouveau en France, il utilise une méthode de « la Programmation Positive ». Elle va reprogrammer votre inconscient, qui gère toute vos envies, vos pulsions, votre volonté. Demandons lui d’être votre premier alliés pour mincir. Il n’y a pas de méthode miracle. Pour obtenir un résultat il faut bien souvent revoir son alimentation, ajuster les portions et faire un peu d’activité physique. Pour réussir il vous faudra vous investir un minimum. L’incroyable efficacité des séances fera le reste. : mincir est un défi et les seules méthodes qui permettent d’obtenir un résultat, sont dû à l’ajustement du contenu de 
l’assiette et la dépense physique.


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